Noyades : 08 morts en 24 heures

Huit (08) personnes sont décédées par noyade en mer à travers plusieurs wilayas du pays, durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche 4 aout 2024, un bilan des interventions de la protection civile.
© DR | La majorité des cas de noyade surviennent au niveau des plages non-autorisées et des plans d'eaux

Le dispositif de surveillance des plages a effectué 1520 interventions au cours desquelles 1156 personnes ont été sauvé d’une mort certaine. Par ailleurs, les services de la protection civile déplorent le décès de huit personnes par noyade à travers plusieurs wilayas du pays. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de la wilaya d’El Taref où trois personnes sont décédées par noyade en mer, âgées de 16 ans, 62 ans et 28 ans.

À Alger, un adolescent âgé de 17 ans est décédé par noyade à la plage dit El Kadous autorisée à la baignade, commune Harraoua. À Mostaganem, un homme de 35 ans est mort noyé noyé à la plage dit : El Matraba, interdite à la baignade. À Ain Temouchent, un homme de 25 ans a trouvé la mort par noyade en mer à la plage dit : El Karma, interdite à la baignade, commune et daira de Bani Saf. À Boumerdes a un homme de 28 ans est mort par noyade à la plage dite: : Balandjouar, zone interdite à la baignade.

A signaler, les secours de la protection civile de la wilaya de Biskra ont procédé au repêchage d’un  adolescent âgé de 18 ans, mort noyé dans une retenue collinaire.

Le même bilan indique que cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 242 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures.

AD-300-X-250