En marge de sa participation à la 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Étrangers de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) à Niamey, M. Sabri Boukadoum a eu plusieurs entretiens avec plusieurs de ses homologues arabes et africains, a indiqué samedi un communiqué du ministères des affaires étrangères.
Selon le communiqué, Boukadoum s’est entretenu, notamment, avec le chef de la diplomatie de Tunisie, M. Othmane Jrandi, de Libye, M. Mohamed Tahar Siala, du Niger, M. Kalla Ankourao, du Tchad, M. Amine Abba-Sidick et du Togo, M. Robert Dussey. M. Boukadoum s’est, également, entretenu avec son homologue turc, M. Mevlut Cavusoglu et Koweitien, Sheikh Ahmad Nasser al-Sabah.
Les discussions entre M. Boukadoum et ses homologues ont porté principalement sur le développement de la coopération bilatérale ainsi que sur les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment dans la région du Sahel et en Afrique, précise la même source.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a pris part vendredi à Niamey, à la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).