Une convention a été signé entre l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) et l’entreprise SETRAM permettant aux étudiants résidents d’accéder gratuitement, à partir de la prochaine rentrée universitaire, aux services de transport par métro et tramway.
Cette mesure, indique l’ONOU dans un communiqué, « intervient dans le cadre des efforts fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’ONOU pur améliorer et développer les prestations fournies aux étudiants ». A cet effet, « les étudiants résidents pourront en vertu de cette convention bénéficier des services de transport par métro et par tramway dans sept wilayas » qui sont Alger, Oran, Constantine, Sétif, Ouargla, Sidi Bel Abbès et Mostaganem.
« Les étudiants pourront bénéficier de ce service après constitution d’un dossier administratif électronique auprès des directions des œuvres universitaires concernées. Ces-dernières délivreront des cartes spéciales avec SETRAM, qui pourront être utilisées dans lesdites villes universitaires dès la prochaine rentrée universitaire », précise la même source.
Sur un autre plan, l’ONOU a annoncé la réception de 19 nouvelles cités universitaires d’une capacité totale de 36.000 lits à compter de la rentrée 2023/2024, ce qui, permettra, indique l’Office, de « régler certains problèmes de surcharge, d’autant que le secteur a enregistré quelque 442.348 étudiants résidents durant l’année universitaire écoulée ».
Ceci, sachant que 116.000 demandes d’hébergement ont été enregistrées jusqu’à présent.
Avec APS