AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Organisation arabe du travail: Saida Neghza élue présidente du Conseil d’administration

Pour la première fois, une algérienne est élue à la tête de l'OAT. La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza a été plébiscitée à la tête du Conseil d'administration de l'Organisation arabe du travail (OAT), indique mardi un communiqué de la CGEA.

« La CGEA a l’honneur d’annoncer le plébiscite de sa présidente, Mme Saida Neghza, au poste de présidente du Conseil d’administration de l’OAT, avec l’approbation des présidents des trois groupes de l’Organisation (Gouvernements, travailleurs et hommes d’affaires), participant à la 48e session de la Conférence arabe du Travail, qui se tient au Caire du 18 au 25 septembre courant », précise la même source.

Ce plébiscite qui intervient après la distinction de Mme Neghza, lundi, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale ainsi que du SG de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), se veut « un acquis important dont il faut s’enorgueillir, en ce sens que c’est la première fois où l’Algérie préside le Conseil d’administration de l’OAT ».

A noter que « tous les pays arabes sont membres de l’OAT qui se distingue, par rapport aux autres organisations arabes spéciales, par l’application d’un système de représentation tripartite sous-tendant : gouvernements, travailleurs et hommes d’affaires, lesquels sont impliqués dans l’ensemble des activités de l’organisation et de ses appareils constitutionnels et organisationnels ».

« L’OAT demeure « convaincue de l’importance de conjuguer les efforts des parties prenantes dans la production dans le monde arabe, car étant une nécessité voire le socle même de l’unité arabe », a conclu le communiqué.

Avec APS

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ