Les assises nationales pour l’alternative démocratique et pour la souveraineté populaire se tiendront le samedi 25 janvier prochain à la SAFEX, indique le Pacte de l’Alternative Démocratique (PAD) dans un communiqué rendu public ce mardi.
« Après un accord écrit et préalable de la direction de la SAFEX, une demande d’autorisation a été introduite le dimanche 19 janvier 2020 au niveau des services de la Wilaya d’Alger, conformément à la réglementation en vigueur », précise la même source.
Le PAD affirme par ailleurs que « les préparatifs de cet événement se déroulent dans les meilleures conditions et sont en voie d’achèvement » se félicitant de « l’intérêt que suscitent ces assises nationales auprès des forces politiques et de la société civile, ainsi que l’espoir qu’elles ont fait naître chez les différents segments de la population », ajoute le communiqué.
« Les forces engagées dans le PAD ne ménageront aucun effort en vue de faire aboutir, à travers une transition démocratique et un processus constituant souverain, le combat pour un Etat de droit, civil, démocratique et social », conclut le communiqué.