Paiement électronique : Signature d’une convention de partenariat entre l’ADE et l’ABEF

L'Algérienne des Eaux (ADE) et l’Association professionnelle des banques et des Établissements Financiers (ABEF) ont signé, ce mardi, à Alger, une convention de partenariat portant sur le paiement électronique des factures, en présence du ministre des finances, Laaziz Faid et le ministre de l'hydraulique, Taha Derbal.
© DR | Paiement électronique, signature d'une convention entre l'ADE et l'ABEF

A ce titre, le ministre des finances a fait savoir que les paiements électroniques ont enregistré une hausse considérable ces derniers temps en Algérie. Et d’ajouter que « le nombre de transactions de paiement en ligne s’élevait à environ 2,7 millions de transactions au cours du premier trimestre de cette année« .

Le ministre de l’Hydraulique a indiqué dans une déclaration en marge de la signature de cette convention qui concerne, en partie,  le paiement électronique des factures qui facilitera le recouvrement des factures qui sera bénéfique pour la stabilité financière de l’ADE. D’autre part, elle est bénéfique également pour les citoyens de régler leurs factures sans faire le déplacement aux agences de l’ADE.

« L’accord avec les banques vient poursuivre le plan d’action du gouvernement, qui vise à numériser divers secteurs, notamment en ce qui concerne les services publics aux citoyens », a-t-il ajouté.

 

AD-300-X-250