Paludisme : Des médicaments transportés vers Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar

Des médicaments, des vaccins contre le paludisme et la diphtérie et des équipements médicaux ont été transportés, ce dimanche 29 septembre 2024, vers les wilayas de Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar.
© DR | L'avion de l'armée de l'air transportant des médicaments à son arrivée à Tamenrasset ce dimanche 29 septembre 2024

Des médicaments, des vaccins contre le paludisme et la diphtérie et des équipements médicaux ont été transportés, ce dimanche 29 septembre 2024, par un avion de l’armée de l’air, vers les wilayas de Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar, informe le ministère de la Défense nationale.

« Sur décision de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, un avion militaire appartenant à notre Armée de l’air a été déployé le 27 septembre 2024, à la base aérienne de Boufarik, au niveau de la première région militaire, pour transporter une importante cargaison de médicaments et de vaccins contre le paludisme et la diphtérie, en plus de divers équipements médicaux, fournis par le ministère de la Santé, au profit des wilayas de Tamanrasset, In Guezam et Bordj Badji Mokhtar », indique le communiqué du MDN.

Pour rappel, plusieurs cas de diphtérie et de paludisme ont été signalés au niveau de ces trois wilayas notamment par des députés.

Jeudi dernier, le ministère de la Santé a affirmé qu’une commission médicale a été dépêchée dans les trois wilayas concernées.

« Compte tenu de la situation actuelle, une commission médicale composée d’un staff médical qualifié, ainsi qu’un avion chargé d’importantes quantités de médicaments, de sérums antidiphtériques et de matériel de protection ont été envoyés, vendredi, dans les wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar », avait indiqué le ministère de la Santé.

AD-300-X-250