Parlement : La délégation algérienne boycotte le discours de Duarte Pacheco en raison de son parti pris pro-israélien  

Une délégation parlementaire algérienne a décidé de boycotter le discours du président de l’Union Interparlementaire (UIP), le portugais Duarte Pacheco, en raison de sa position « pro-israélienne » par rapport aux bombardements que subit Ghaza depuis plus de deux semaines. 
© DR | Des membres de la délégation parlementaire algérienne présents à Luanda (Angola) pour prendre part à la 147e assemblée de l'Union Interparlementaire (UIP)

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre 2023, le président de l’Union Interparlementaire (UIP), le portugais Duarte Pacheco, a prononcé le discours d’ouverture des travaux de la 147ème Assemblée de cette instance internationale qui se déroule dans la capitale angolaise, Luanda.

La délégation parlementaire algérienne qui a pris part à cet événement, composée de députés et de membres du Conseil de la Nation et présidée par Mohamed Reda Oussahla, vice-président de la chambre haute du parlement, a décidé de boycotter le discours Duarte Pacheco, en raison de sa position « pro-israélienne » par rapport aux bombardements que subit Ghaza depuis plus de deux semaines.

D’autres délégations, à savoir celles du Parlement arabe, de la Palestine, du Koweït et de l’Iran, ont également quitté la salle.

La délégation algérienne a rejoint de nouveau le lieu de l’assemblée, à la fin du discours du président de l’UIP, afin d’écouter celui du président angolais, João Lourenço, a précisé l’APN dans un communiqué.

AD-300-X-250