Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Partis politiques: le FLN entame les travaux de son 11e congrès

Le 11e congrès du Front de libération national a débuté aujourd'hui samedi 11 novembre 2023 au Centre international des conférences (CIC) de club des pins. Il se déroulera sur trois jours. Messaoud Chihoub, membre du bureau politique du parti, est le président du congrès.
© DR| Siège national du Front de Libération National (FLN), sis à Hydra (Alger).

Le 11e congrès du Front de libération national a débuté aujourd’hui au Centre international des conférences (CIC) de club des pins. Il se déroulera sur trois jours.

Son secrétaire général sortant, Abou El Fadl Baadji, qui a affirmé, jeudi, qu’il ne se porterait pas candidat pour sa propre succession, ce qu’il a réaffirmé aujourd’hui, a conduit les travaux du premier jour jusqu’à l’élection du Bureau du congrès, en début d’après-midi. Prononçant son dernier discours à la tête du FLN, Baadji a cédé sa place à Messaoud Chihoub, membre du bureau politique, en tant que président du Congrès.

Les différentes commissions ont, par la suite, entamé leur travail. L’élection des membres du Comité central, qui vont désigner le nouveau secrétaire général lors de la première session de ce dernier, se fera au troisième jour du congrès, soit lundi 13 novembre, comme annoncé par Baadji lors de l’adoption de l’ordre de jour.

Il faut rappeler, que jusque-là, deux personnalités du parti ont exprimé leur intention de se porter candidat. Il s’agit de l’ancien député et ex-ministre, Boudjemaa Haichour et de l’ex-député Abdelkrim Benmebarek, actuellement membre de l’APW d’Alger. C’est ce dernier, selon toute vraisemblance, qui a des chances de devenir SG du FLN.

AD-300-X-250