Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Patients cancéreux non affiliés à la sécurité sociale : la CNAS dévoile le dossier à fournir pour l’obtention de la carte Chifa

La caisse nationale de la sécurité sociale (CNAS) a appelé les personnes atteintes du cancer qui n’ont pas de couverture de la CANS de se rapprocher de ses agences aux fins d’accomplir les démarches administratives pour l'obtention de la carte Chifa.
© DR | les patients atteints du cancer non-assurés auront leurs cartes Chifa dès la semaine prochaine

Dans un communiqué, rendu public, ce samedi 10 février 2024, la CNAS indique qu’« en application des directives du président de la République de la République, Abdelmadjid Tebboune exigeant une prise en charge complète des patients atteints du cancer qui n’ont pas de couverture de la sécurité sociale, la caisse nationale de la sécurité sociale, appelle les personnes atteintes de cancer non affiliés à la CNAS de se diriger vers les centres payeurs les proches de leurs wilayas » pour pouvoir bénéficier de la carte chifa.

Les concernés doivent présenter « un certificat médical délivré par un médecin spécialiste attestant sa maladie, une pièce d’identité et une photo d’identité » pour obtenir la carte chifa pour bénéficier des médicaments prescrits au près des pharmacies conventionnées.

Pour rappel, la commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, créé par décret présidentiel, a été installée dimanche dernier. Elle est composée de 6 membres et présidée par le professeur Adda Bounedjar. Les professeurs, Ouahiba Ouahioune, Fatiha Kachi, Mohamed Oukal, Khadidja Boudaoued et Nabil Yafour sont nommés aussi membres de la commission.

 

 

 

 

AD-300-X-250