Pénétrante Béjaïa-Autoroute Est-Ouest : mise en circulation « prochaine » du tunnel de Sidi-Aïch

Le nouveau tunnel de Sidi-Aïch, d’une longueur de 1660 m, du tronçon Takerietz-Timezrit de la pénétrante autoroutière Béjaïa - Autoroute Est-Ouest, s’étalant sur une distance de 16 km, devrait être mis en circulation prochainement, après l'achèvement de la dernière phase d'essais d'exploitation de cet ouvrage d'art, a indiqué dimanche 9 juillet 2023 dans un communiqué de l'Algérienne des autoroutes (ADA).
© DR | Les travaux du tronçon Takerietz-Timezrit de la pénétrante autoroutière Béjaïa - Autoroute Est-Ouest, sont achevés, selon l'ADA

L’Algérienne des autoroutes enregistre avec satisfaction l’achèvement des travaux du tronçon Takerietz-Timezrit de la pénétrante autoroutière Béjaïa – Autoroute Est-Ouest (Ahnif, Bouira), s’étalant sur une distance de 16 km, depuis le point kilométrique 32 jusqu’à 48 (PK 32 à PK 48), ainsi que la phase équipement du nouveau tunnel de Sidi-Aïch, d’une longueur de 1660 m, avec l’installation des systèmes de sécurité (électricité, contrôle, aération, éclairage, radio…) », a indiqué l’Algérienne des autoroutes (ADA) dans un communiqué rendu public dimanche.

Les services techniques de l’ADA, indique l’entreprise, « sont à pied d’œuvre avec leur partenaire pour finaliser l’ultime phase d’essais d’exploitation du nouveau tunnel », a ajouté la même source, en précisant que « l’accent est mis, notamment, sur le test de la sécurité du système de protection anti-incendie ».

Pour l’ADA « ces tests sont nécessaires pour garantir la sécurité des usagers de l’Autoroute ». Ils représentent, enchaîne l’Algérienne des Autoroutes, « la dernière étape en prévision de sa mise en circulation prochainement ».

Communiqué de l’ADA

 

AD-300-X-250