Pétrole : l’Algérie reconduit sa réduction de production de 51 000 barils/jour 

L’Algérie a décidé de reconduire sa réduction volontaire de production pétrolière, de 51 000 barils/jour, durant le deuxième trimestre de l’année en cours, a indiqué le ministère de l’Energie et des Mines. 
© DR | Organisation des pays exportateurs de Pétrole (OPEP)

« L’Algérie reconduira sa réduction volontaire supplémentaire de 51 000 barils par jour, pour le deuxième trimestre 2024, en coordination avec certains pays de l’OPEP+ », a indiqué, aujourd’hui, dimanche 3 mars 2024, le ministère de l’Energie et des mines, dans un communiqué.

Ainsi, « la production algérienne sera de 908 000 barils par jour jusqu’à fin juin 2024 », a ajouté la même source, en précisant que « par la suite, afin de soutenir la stabilité du marché, ces quantités réduites seront rétablies progressivement en fonction des conditions du marché ».

Cette réduction, annoncée au mois de novembre dernier et qui a commencé le 1er janvier de l’année en cours, « s’ajoute à celle décidée en avril 2023, qui est de 48 000 barils par jour, et qui est valide jusqu’à fin décembre 2024 », rappelle encore le département de l’Energie.

« Cette réduction volontaire supplémentaire vient renforcer les efforts d’anticipation des pays de l’OPEP+ dans le but de garantir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers », affirme le ministère dans ce même communiqué.

AD-300-X-250