Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pétrole : les prix augmentent après la suspension de la hausse des taux de la Fed

Les prix du pétrole ont enregistré une augmentation suite à la décision de la banque fédérale américaine (Fed) de suspendre temporairement les hausses de taux d'intérêt, marquant ainsi une pause après dix augmentations consécutives depuis mars 2022.
© DR | Opep+ : Les pays producteurs d'accord pour réduire leur production de pétrole
© DR | Pétrole, les prix se stabilisent après la réunion de l'OPEP+.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août s’échange à 74,03 dollars, enregistrant une augmentation de 1,15%. Le Brent est un indicateur important pour le marché pétrolier mondial, largement utilisé pour fixer les prix du pétrole brut.

Son équivalent américain West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en juillet a également augmenté de 1,11 % pour atteindre 69,03 dollars. Le WTI est un autre indicateur clé des prix du pétrole aux Etats-Unis.

La décision de la Fed de suspendre les hausses de taux de la banque centrale est interprétée comme une pause bienvenue pour l’économie américaine. Cela permet à l’économie de souffler un moment après une série de dix augmentations consécutives depuis mars 2022.

La pause des hausses de taux de la Fed pourrait soutenir la demande de pétrole brut. Lorsque l’économie américaine se porte bien, la demande de pétrole augmente généralement en raison d’une demande accrue de carburant et d’énergie.

Une demande accrue de pétrole brut pourrait exercer une pression à la hausse sur les prix, ce qui explique en partie la récente augmentation des cours du Brent et du WTI.

Les fluctuations des prix du pétrole brut ont un impact significatif sur l’économie mondiale, car elles affectent les coûts de production et les prix des produits finaux pour les consommateurs. Une hausse des prix du pétrole brut peut entraîner une augmentation des coûts de transport et une pression inflationniste.

Les investisseurs et les traders surveillent de près les développements du marché pétrolier et réagissent rapidement aux événements économiques et politiques qui pourraient influencer l’offre et la demande de pétrole.

Avec AFP

AD-300-X-250