Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pétrole: les prix reculent

Les prix du pétrole reculent mardi, malgré la réouverture progressive de la Chine, le pays affrontant actuellement une importante vague de Covid-19 qui inquiète les investisseurs.
© DR | Opep+ : Les pays producteurs d'accord pour réduire leur production de pétrole
© DR | Pétrole, les prix se stabilisent après la réunion de l'OPEP+.

Selon le site spécialisé Prix du baril, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison mars, perdait  1,4%, à 84,93 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en février, baissait de 1,05 %, à 79,42 dollars.

La chine subit actuellement la plus forte vague de Covid au monde, après la levée de ses restrictions sanitaires, suscitant l’inquiétude de nombreux pays. D’autant que l’abandon des dépistages à grande échelle empêche désormais de quantifier les contagions sur son territoire.

L’activité manufacturière en Chine a en effet reculé en décembre pour le cinquième mois consécutif, les foyers de cas de Covid ayant perturbé le fonctionnement des usines, selon l’indice d’activité des directeurs d’achat (PMI) publié mardi par le cabinet IHS Markit pour le groupe de médias Caixin, ajoute la même source..

 

AD-300-X-250