Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pétrole : l’Opep+ avance sa réunion par visioconférence à samedi

© DR |
© DR | L'Opep + est composée des 13 membres de l'Organisation des pays producteurs de pétrole, et de 10 autres pays producteurs non membres, dont la Russie.

L’Opep et ses alliés ont décidé d’avancer leur réunion par visioconférence, prévue les 9 et 10 juin à samedi, selon l’AFP qui cite une source proche de l’organisation.

Cette réunion entre les ministres du pétrole des 13 pays membres de l’Organisation des exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs dix alliés extérieurs au cartel (Opep+) devait se tenir les 9 et 10 juin. Elle aura lieu par visioconférence en raisons des contraintes liées à la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, réuni en avril dernier, les pays de l’Opep et leurs alliés, à l’exception du Mexique, ont convenu de réduire leur production de 10 millions de barils/jour (mb/j) à compter du 1er mai et jusqu’à la fin juin 2020. La production sera, par la suite, réduite à 8 mb/j du 1er juillet à la fin décembre 2020.

Une autre réunion de l’Opep+ a été fixée pour le 10 juin pour « déterminer d’autres actions, si nécessaire, pour équilibrer le marché ».

AD-300-X-250