AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Plaques d’immatriculation: le système de numérotation unique effectivement lancé

 De nouveaux pour les plaques d'immatriculation des véhicules. Annoncé depuis quelques mois, le nouveau système de numérotation sera effectivement lancé, annonce le ministre de l'intérieur, Brahim Merad.
© DR | Plaques d'immatriculations des véhicules

S’exprimant, jeudi lors d’une séance plénière de l’assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, il assure que le nouveau système de numérotation des véhicules « sera effectivement lancé ».

Fournissant des détails sur le nouveau ce nouveau système, le ministre précise qu’il est question d’attribuer un numéro national unique à chaque véhicule. Et cela au lieu de la numérotation actuelle qui comprend le numéro de la wilaya, l’année de la mise en circulation ainsi que le numéro de série.

Le système actuel, selon lui, ne permet pas d’enregistrer plus de 99 999 voitures durant la même année au niveau d’une même wilaya. Le ministre a également évoqué aussi des « pratiques discriminatoires » qui affectent certains citoyens à cause du numéro d’immatriculation de leurs véhicules qui sont saccagés parfois lors d’événements sportifs en raison de leurs plaques d’immatriculation.

« En raison de ces problèmes, il était nécessaire de mettre en place le numéro d’immatriculation national unique pour les véhicules », indique-t-il, affirmant qu’un avant-projet de décret exécutif a été approuvé par la réunion du gouvernement à cet égard. « Il est actuellement en phase finale de préparation au niveau du secrétariat général », ajoute le ministre.

 

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ