AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Plusieurs foyers d’incendies enregistrés à Bejaïa

© DR| Feux de Forêts à Bejaïa

Plusieurs foyers d’incendies ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans la wilaya de Bejaïa, indique un communiqué de la protection civile de la même wilaya.

« Ces dernières 24 heures, notre wilaya a été le théâtre d’une vingtaine d’incendies dont quatre importants , notamment à Adekar, Athouth d’El kseur, Amaarat à Barbacha et enfin un autre aux alentours d’Akbou« , précise la meme source.

« Deux hélicoptères de la protection civile ont été dépêchés d’Alger cet après midi pour éteindre le feu, déclaré depuis la nuit d’hier« , ajoute le même document.

Pour venir à bout des feux de forêts, la protection civile n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi « en plus des moyens de la direction des forêts, des unités de la protection civile de Sidi-Aich, Adekar, et l’unité principale de Bejaia et le déploiement d’une colonne mobile, les secours ont été renforcés, à l’occasion par la mise en service de moyens aériens, notamment ces deux hélicoptères qui ont permis d’éteindre partiellement le feu« , souligne le communiqué.

Par ailleurs, les feux n’ont fort heureusement causés aucune victime, ni dégâts d’habitation.

La commune de Beni Chabana relevant de la wilaya de Setif a connu également enregistré des feux forêts, selon des vidéos relayées aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ