L’affectation des premiers bénéficiaires de logements AADL (location-vente) au site Haouch Errih, sur les hauteurs de Meftah (wilaya de Blida), avait provoqué une polémique. Plusieurs d’entre eux ont même manifesté leurs colères, lors de rassemblements organisés au niveau du siège de l’AADL, notamment en raison de l’éloignement, les bénéficiaires étant de la wilaya d’Alger, et du manque des équipements publics et des routes entre autres.
Depuis, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a effectué plusieurs visites sur les lieux. Aujourd’hui encore, il s’est rendu sur place accompagné de plusieurs autres ministres, à savoir celui de l’Energie, Mohamed Arkab, des postes et télécommunications, Karim Bibi Triki, ainsi que celui de l’Hydraulique, Taha Derbal.
Lors d’une conférence de presse, Tarek Belaribi, a indiqué que 50 milliards de dinars ont été consacrés à la viabilisation de ce site. Des travaux de VRD qui, d’après lui, sont près d’être achevés.
Le ministre a ajouté que pas moins de 14 équipements publics, dont des établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées), un poste de police et une polyclinique, vont être livrés. Un projet d’une poste, qui sera située entre « Haouch Errih » et « Safsaf » va être, par ailleurs, lancé d’ici la fin de l’année, a-t-il ajouté. « Les travaux d’assainissement vont être achevés d’ici un mois ou deux et l’alimentation en eau potable, pour tout le pôle de la région, sera assurée avant la fin de l’année », a-t-il annoncé.
« On va livrer un pôle urbain intégré », a déclaré le ministre à cet effet, comme pour rassurer les futurs locataires.