Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Polémique autour de l’Association El Baraka : Louisa Hanoune clashe Ibtissam Hamlaoui   

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) dénonce les propos de la présidente du croissant rouge algérien sur l’association algérienne El Baraka, activant dans le domaine des aides humanitaires à Gaza en Palestine.
© DR | Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT)

«Comment expliquer le silence des autorités face à la dangereuse dérive où le responsable d’un organisme officiel a criminalisé le travail de l’association algérienne accréditée El Baraka, l’accusant pour des raisons vagues d’être liée à des « courtiers de guerre et des mercenaires », donnant à l’ambassade américaine un prétexte pour commencer à enquêter sur les activités de l’association, peut-être pour les entraver afin de servir l’entité sioniste qui affame et assoiffe le peuple de Gaza dans le but de l’exterminer ? », s’interroge le première dame du PT.

Intervenant à l’ouverture, ce vendredi à l’ouverture des travaux du comité central de sa formation, Louisa Hanoune, fait allusion à Ibtissam Hamlaoui qui a suscité une vive polémique suite à un post sur le réseau social Facebook, interprété comme étant une attaque directe visant ladite association.

pour GazaLors d’une conférence de presse animée, mardi dernier, la militante du FLN désignée à la tête du Croissant-Rouge algérien (CRA) en 2022 a affirmé « qu’elle assume ses propos dans lesquels elle a refusé de travailler avec les mercenaires marchands de la guerre, mais pas l’interprétation prêtée à sa déclaration ».

 

 

AD-300-X-250