Après la mise sous scellés des locaux de la chaine Berbère télévision par les services de sécurité, la chaine El Hayat TV a diffusé des informations prétendants être les motifs ayant conduit à la décision de la fermeture. Parmi ces informations publiées figurent entre autres « la direction du commerce a suspendu l’activité de l’agence de communication, prestataire de la chaine en Algérie, et ce, pour infraction à l’activité figurant sur le registre du commerce, ainsi que « non facturation des services « .
La réponse de la chaine ne s’est fait attendre. Berbère TV a dans une mise point publié sur les réseaux sociaux battu en brèche les présumés motifs de la mise sous scellés des locaux de leur chaine, publié par le média appartenant au journaliste Habet Hanachi. Berbère télévision a publié en toute transparence le registre de commerce de High TOP sur lequel figurent les codes d’activités de la société.
« Nous déplorons ce manque de conscience professionnelle dans le traitement de l’information », regrette la chaine, tout en exigeant « de la direction de cette chaîne (El Hayat), le retrait immédiat de ces propos diffamatoires et des excuses publiques », est-il ajouté.