Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pour lutter contre les incendies, un wali interdit l’accès aux forêts

La wilaya de Relizane a décidé d’interdire l’accès aux espaces forestiers se trouvant dans son périmètre durant toute la période où le dispositif de lutte contre les incendies de forêts est en vigueur. En d’autres termes, durant la période entre le 1er juin et le 31 octobre 2023.
© DR | D'énormes feux de forêts ont touché plusieurs wilayas ces dernières années

Dans le cadre de la lutte contre les incendies durant l’été, la wilaya de Relizane a pris la décision d’interdire complètement l’accès aux forêts se trouvant dans son périmètre, que ce soit pour le « camping », « plaisance » ou même pour une simple « balade ».

L’arrêté signé par le wali de Relizane, le 15 mai 2023, dont nous disposons une copie, stipule que, dans le cadre de la lutte contre les « feux de forêts », il est « strictement interdit aux citoyens d’accéder aux espaces forestiers sur tout le territoire de la wilaya » et ce tout au long de la période durant laquelle le dispositif de lutte contre les feux de forêts est en vigueur. En d’autres termes, entre le 1er juin et le 31 octobre 2023, comme l’a indiqué la direction des forêts de la wilaya.

Il est précisé, à cet effet, que les « balades à l’intérieur de la forêt, le camping… » sont également interdites. Pareil pour les habituelles « tables de grillades » organisées à l’occasion de l’Aïd El Adha. Dans le même sens, l’activité de fabrication de charbon est « gelée ».

La mesure concerne aussi le stationnement des véhicules ou motocycles, à l’intérieur de l’espace forestier ou « à ses abords » durant toute cette période. Les contrevenants verront leurs véhicules placés à la fourrière pendant huit jours, précise le même document.

 

AD-300-X-250