Vers 10H05 GMT (12H05 à Paris), le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juillet, prenait 1,00% à 61,73 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en juin, gagnait 1,19% à 58,76 dollars.
Les prix de l’or noir demeurent ainsi particulièrement bas, lestés également par une offre plus abondante qu’initialement prévue de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+), mais une résistance semble se constituer autour des 60 dollars le baril.
Plusieurs producteurs de pétrole de schiste aux Etats-Unis ont déjà annoncé « des réductions de dépenses dans le Permien », situé entre le Texas et le Nouveau-Mexique, à cause de l’effondrement récent des prix, expliquent les analystes de DNB.
Avec AFP