Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Présidentielle anticipée : Abderrazak Makri exprime sa déception quant au choix du parti   

Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ancien président du MSP, Abderrazak Makri, s’en est pris, à la direction de sa formation politique, dont le conseil consultatif a décidé, samedi, de présenter Abdelaali Hassani Cherif, à l’élection présidentielle du 7 septembre, en affirmant que le choix du parti était « organique » et non découlant d’une « concurrence politique ». 
© DR | Abderrazak Makri, ancien président du MSP

L’ancien président du MSP, Abderrazak Makri, n’a pas caché son amertume suite à la décision du conseil consultatif de son parti de désigner son actuel premier responsable, Abdelaali Hassani Cherif, comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Dans un post sur les réseaux sociaux, celui-ci s’en est pris à la direction de sa formation politique en affirmant que le choix du parti était « organique » et non découlant d’une « concurrence politique ».

 « Je confirme que j’ai émis le souhait, depuis le début, de diriger le pays et j’ai dit que je suis capable de le mettre sur les rails de développement pour le hisser au rang des nations développées. Mais je ne suis pas maître de l’initiative qui est détenue par les instances du mouvement qui est sous le contrôle des autorités (l’initiative, NDLR) », écrit-il dans un communiqué posté, dimanche 26 mai 2024 sur sa page Facebook.

 Abderrazak Makri affirme, dans la foulée, qu’il avait reçue « une cascade de sollicitation pour présenter sa candidature », mais il avait décidé « de ne pas se présenter, convaincu que le choix au sein du conseil consultatif allait être organique et non pas celui de la concurrence politique entre des hommes et des idées ».

Pour rappel, le conseil consultatif du MSP a décidé, samedi 25 mai 2024, à la majorité, de présenter la candidature de son président, Abdelaali Hassani Chérif à la présidentielle du 7 septembre prochain.

AD-300-X-250