Présidentielle anticipée : Huit prétendants ont déjà déposé leurs dossiers de candidature auprès de l’ANIE

Huit prétendants à la présidentielle ont procédé aux dépôts de leurs déclarations de candidature auprès de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Candidat à sa propre succession, le président sortant, Abdelmadjid Tebboune s’est présenté, en fin d’après-midi au siège de l’autorité pour y déposer son dossier, toute en remerciant « les partis, les organisations, et les citoyens qui l’ont soutenu ».
© APS | Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)

Le président du MSP, Abdelali Hassani, était le premier à arriver au siège de l’ANIE pour soumettre son dossier. Il suivi par Tarek Zaghdoud, président du Rassemblement Algérien (RA), et le candidat indépendant Chaabi Salem.

Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche qui a opté pour les signatures d’élus (1300 signatures, selon sa déclaration) a lui aussi déposé sa déclaration de candidature. Deux autres prétendants ont également déposé leurs dossiers de candidatures, il s’agit du secrétaire général de l’ANR, Blelkacem Sahli et Labadi Belabbas.

Par ailleurs, la présidente de l’UCP, Zoubida Assoul, la première à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle en date du 1e mars passé, a déposé sa déclaration de candidature au siège de l’ANIEpour valider son engagement dans la course à la présidentielle.

AD-300-X-250