Présidentielle anticipée : le MSP en conclave pour désigner son candidat

Quel candidat à la présidentielle anticipée de septembre prochain pour le MSP ? Le parti islamiste qui a décidé de présenter son propre représentant à cette course vers le palais d’El Mouradia devra trancher cette question, demain samedi.
© DR | Réunion du Madjlis Echoura (Conseil consultatif) du MSP, plus haute instance du parti pour désigner un candidat à la présidentielle du 7 septembre

En effet, les membres du Conseil consultatif de cette formation a entamé, aujourd’hui, sa réunion à Alger, avec comme unique ordre du jour, la désignation du candidat du parti à cette présidentielle.

Ayant boycotté les deux dernières élections présidentielles, en l’occurrence celle de 2014 et de 2019, le MSP a décidé de participer cette fois-ci. Mais avec son propre candidat, contrairement aux présidentielles de 1999, 2004 et 2009 où le MSP a soutenu la candidature du président Bouteflika.

La seule fois où le MSP a présenté son propre candidat à la présidentielle était en 1995 avec la candidature de son président, Mahfoud Nahnah. Pour ce nouveau rendez-vous, la concurrence sera visiblement rude entre Abdelali Hassani et l’ancien président du parti, Abderrazak Makri.

Ce dernier avait exprimé, il y a plusieurs semaines, son intention de se présenter à la prochaine présidentielle. Quelques jours plus tard, Abdelali Hassani lui a répondu en précisant que seul le conseil consultatif du MSP décidera de l’identité de celui sur représentera le parti à l’occasion de cette échéance.

AD-300-X-250