« J’ai pris cette décision après une longue réflexion, consciente des grands espoirs du peuple algérien, et je suis consciente de la grande responsabilité qu’implique cette voie », affirme-t-elle.
Et d’ajouter : « J’ai fait une longue carrière dans la gestion des entreprises économiques et j’ai eu l’honneur de diriger des organisations nationales et internationales, à travers lesquelles j’ai eu l’occasion d’examiner et de diagnostiquer les économies émergentes de nombreux pays qui assistent à une course technologique sans précédent, qui déterminera une nouvelle classification du monde ».
Poursuivant, Saida Neghza affirme « qu’il est de notre devoir de changer les mentalités, de retrousser nos manches et d’affronter avec courage et détermination toutes ces batailles pour notre avenir ». « J’ai pleinement confiance dans la capacité de notre peuple à surmonter tous ces défis. Nous parachèverons le rêve de nos martyrs de réaliser un État républicain démocratique et social comme celui auquel ils croyaient », ambitionne-t-elle, appelant les électeurs à soutenir sa candidature.
Saïd Neghza est désormais la troisième femme à annoncer sa candidature, après Zoubida Assoul, présidente de l’UCP et Louiza Hanoune, secrétaire générale du parti des travailleurs (PT).