Présidentielle : la Cour constitutionnelle désigne deux groupes de travail pour l’examen des recours déposés.

Le Directeur général des affaires juridiques et de la justice constitutionnelle par intérim près la Cour constitutionnelle, Ahmed Ibrahim Boukhari, a indiqué, dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, que le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a désigné des rapporteurs au niveau de deux groupes de travail pour l'examen des deux recours introduits devant la Cour concernant les résultats préliminaires de l'élection présidentielle.
© DR | Siège de la Cour constitutionnelle à Alger

Le Directeur général des affaires juridiques et de la justice constitutionnelle par intérim près la Cour constitutionnelle, Ahmed Ibrahim Boukhari, a affirmé, dans une déclaration à la télévision publique, que le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a désigné des rapporteurs au niveau de deux groupes de travail pour l’examen des deux recours introduits devant la Cour constitutionnelle par les deux candidats à la présidentielle du 7 septembre, à savoir MM. Abdelaali Hassani Cherif et Youcef Aouchiche.

« Dès la réception des deux recours, deux groupes de travail ont été constitués pour procéder à l’examen de tous les procès-verbaux (PV) et au calcul des voix, dans l’attente de la réception du dernier procès-verbal (PV) de centralisation des votes de la Commission électorale de la communauté nationale établie à l’étranger », a déclaré M. Boukhari.

« Ensuite s’appliquera le délai légal accordé à la Cour constitutionnelle pour annoncer les résultats définitifs de l’élection présidentielle, fixé à 10 jours », a-t-il ajouté.

Avec APS

AD-300-X-250