Prix littéraire Mohammed Dib : le jury rend public la « long-list »

Le Conseil du Prix littéraire Mohammed Dib a rendu public sa « long-list » des œuvres sélectionnées dans les trois langues. Douze romans en langue arabe, quatre en Tamazight et quinze en langue française ont été retenus. 
© DR | Le Conseil du Prix littéraire Mohammed Dib lors de sa réunion tenue le jeudi 13 juin 2024 pour la constitution de la "long-list"

Le Conseil du Prix Mohammed Dib s’est reuni, jeudi 13 juin 2024, à la bibliothèque Mohammed Dib de Tlemcen, en présence du Président du jury, le Pr Mourad Yelles, et de tous les membres du Conseil afin de constituer la « long-list », sur la base des rapports de lecture de l’ensemble des jurés, et ce dans les trois langues : arabe, tamazight et français, a indiqué l’Association culturelle « La grande maison », dans un communiqué.

La liste des romans retenus a été rendue publique mercredi 19 juin 2024. Il y a douze romans en langue arabe, quatre en Tamazight et quinze en langue française. La « short-list » va être donc rendue publique incessamment.

Voici les listes des oeuvres retenues :

AD-300-X-250