Le verdict dans le procès du militant politique, Karim Tabbou, dont l’audience s’est tenue, ce lundi 30 novembre, au tribunal de Kolea, sera connu le 07 décembre prochain, a-t-on appris auprès de son avocate Nassima Rezazgui.
Karim Tabbou est poursuivi, dans cette affaire, pour « atteinte au moral des troupes de l’armée », dont les faits remonte à sa première arrestation le 11 septembre 2019. Le procès a donc eu lieu après plusieurs reports.
Lors de l’audience qui s’est déroulée aujourd’hui au tribunal de Kolea, le procureur de la République a requis trois ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende.
Poursuivi dans une seconde affaire pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à la violence », Karim Tabbou a été condamné le 4 mars dernier par le tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison dont six mois ferme avant que ça peine ne soit aggravée en appel, 20 jours après, à une année de prison ferme.
Ainsi, devant quitter la prison le 26 mars, le militant politique n’est sorti que le 2 juillet dernier après avoir bénéficié d’une remise en liberté provisoire.