29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Programme complémentaire de développement: 100 milliards de DA pour la wilaya de Tissemsilt

La wilaya de Tissemsilt bénéficie d'une forte enveloppe financière, dans le cadre du programme complémentaire de développement. Réuni, mercredi 30 novembre dans cette localité, le gouvernement a décidé de débloquer 100 milliards de DA pour la réalisation de près de 90 projets de développement.
"Les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire" rapporte un communiqué relayé par l'APS.
© DR | Palais du gouvernement

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a précisé que cette réunion « qui intervient sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune », a pour objectif de concrétiser le programme de développement complémentaire « important » décidé par le président de la République au profit de cette wilaya.

Aïmene Benabderrahmane souligne qu’il s’agit là d’une enveloppe importante par rapport à la dimension de la wilaya. « Ce programme permettra d’amorcer une relance socioéconomique dans tous les domaines au niveau de cette wilaya historique et révolutionnaire qui pâtit du sous développement et qui n’a pas bénéficié de projets de développement structurants comme il se doit », déclare-t-il.

Le premier responsable du gouvernement cite, dans la foulée, les principaux secteurs ayant bénéficié du plus grand nombre de projets, à savoir « les travaux publics, les ressources en eau et les grands ouvrages ».

Selon lui, ces projets devront « désenclaver définitivement la wilaya et garantir l’eau potable et l’eau d’irrigation ». Le Premier ministre indique également que, « 17 secteurs vont bénéficier d’enveloppes financières tels que le tourisme, l’agriculture et le développement rural, la culture, l’enseignement supérieur, l’éducation et l’intérieur », en sus d’autres secteurs et ce en vue de « booster le développement dans cette wilaya notamment dans le secteur de l’environnement et des énergies renouvelables ainsi que celui de l’énergie et des mines quia enregistré une avancée notable ».

Il s’agit également d’un projet inscrit « pour la réalisation d’un groupement administratif abritant le siège de la wilaya avec ses différentes structures », a ajouté le Premier ministre.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ