AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Projet de l’usine Fiat à Oran: le wali s’engage à accorder toutes les facilités

Deux jours après la signature de l'accord-cadre entre le ministère de l'Industrie et le groupe Stellantis pour l'implantation d'une usine de production de véhicules de la marque FIAT en Algérie, les autorités locales de la wilaya d'Oran qui abritera le projet, prennent le relais.

Les premiers contacts entre le wali et les représentants du Groupe Stellantis ont eu lieu ce samedi 15 octobre, lors d’une réunion de travail présidée par Saïd Sayoud au siège de la wilaya, indiquent ses services dans un communiqué.

« Dans le cadre de la concrétisation du projet de production de véhicules utilitaires et touristiques, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a présidé une réunion avec des représentants du groupe industriel Stellantis, qui regroupe également la marque Fiat, quatrième constructeur automobile au monde, en présence de représentants du Première ministère, du ministère de l’Industrie et de cadres de la wilaya », est-il précisé.

Selon la même source, le wali d’Oran a, au cours de la rencontre, déclaré qu' »il accordera toutes les facilités nécessaires et veillera à la réalisation effective de ce projet conformément aux instructions du Président de la République, qui accorde une grande importance à ces projets ».

À l’issue de la réunion, un déplacement a été effectué par le wali et les rprésentants du groupe Stylantis dans la région d’El-Tafraoui pour « inspecter l’assiette sur laquelle sera implantée l’usine de la marque Fiat ». Sur place, Saïd Sayoud a assuré ses interlocuteurs qu’il s’attelera « à accélérer les travaux pour l’entrée en production de l’usine dans les plus brefs délais ».

4000 postes d’emploi directs seront créés 

Peu avant et dans une déclaration à presse, le wali avait précisé que l’usine Fiat sera implantée sur un terrain de 120.000 me à El-Tafraoui et devra générer 4000 postes de travail directs et 3000 indirects.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ