Prolongation de la mesure du couvre-feu à Djelfa

La mesure du couvre-feu de 20h00 au lendemain 6h00 a été prorogée pour une période de 10 jours à compter de ce vendredi à la wilaya de Djelfa. Cette décision a été prise après « l’évaluation de situation sanitaire par le comité régional »,
indique un communiqué de la wilaya.

Le dispositif du couvre-feu concerne l’ensemble des communes de la wilaya, précise le communiqué, à l’exception des personnes disposant d’une autorisation. Il s’agit notamment des pharmaciens, des équipes de l’algérienne des eaux, de Sonelgaz et de l’office national de l’assainissement, assurant des permanences.

Applicable dès ce vendredi 20 août, le communiqué souligne que la prolongation de cette mesure reste tributaire de l’évolution de la situation épidémique.

Alors que le nombre de contaminations quotidiennes connait un recul dans les wilayas du Nord et du Centre, la situation dans d’autres wilayas notamment El Djelfa et Laghouat reste critique.

Dans un entretien accordé à Interlignes vendredi, le Dr Lyes Merabet,  président du Syndicat National des Praticiens de Santé Publique (SNPSP), a indiqué que la situation sanitaire est en train de se stabiliser en Algérie « de manière qui n’est pas uniforme, mais ça, c’est normal ».

« La pandémie lorsqu’elle commence à diffuser, elle va aller crescendo et elle va gagner des territoires au fur et à mesure que l’épidémie avance Et là, nous sommes en train de constater que la calmé a commencé justement dans les premières wilayas touchées. Il y aura donc un décalage d’une à deux semaines avant de toucher les wilayas de l’Intérieur et les wilayas de l’Ouest où la situation est encore instable. Je cite notamment Laghouat et Djelfa », a-t-il expliqué.

AD-300-X-250