La cérémonie de signature s’est déroulée au siège d’Algérie Télécom en présence de son PDG, Adel Bentoumi et du directeur général de l’APRUE, Merouane Chabane.
Selon la mémé source, cet accord s’inscrit dans le cadre du Programme National de Maîtrise de l’Énergie (PNME), mis en œuvre et suivi par l’APRUE, et vise à « promouvoir l’efficacité énergétique ainsi qu’à lutter contre le gaspillage énergétique ».
Il a pour objectif de « renforcer les actions communes en faveur de la rationalisation de l’utilisation de l’énergie, tout en définissant un cadre de référence pour la réalisation d’audits énergétiques, la formation et la sensibilisation des parties prenantes, et l’adoption de principes d’efficacité énergétique », précise le communiqué.
Dans cette optique, Algérie Télécom « s’engage à déployer des actions de sensibilisation et de formation à destination de ses employés, dans le cadre de campagnes visant à encourager les économies d’énergie et la réduction du gaspillage. Ces actions seront menées conformément aux standards internationaux en matière de maîtrise énergétique », souligne le document.
En tant qu’acteur majeur du secteur des télécommunications en Algérie, Algérie Télécom « ambitionne, à travers cet accord, de contribuer activement à l’effort national de maîtrise de l’énergie », conclut le communiqué.