29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Promotion du football professionnel dans le Sud: le Paradou AC en passe de créer une académie à Tamanrasset

La direction du Paradou Athletic Club a officiellement formulé une demande d’assiette foncière pour la réalisation d’une académie de football à Tamanrasset. C’est ce qu’a déclaré, ce samedi 3 décembre, le secrétaire général de la wilaya de Tamanrasset, Khaled Dahmani, à l’issue de la journée d’étude sur le sponsoring organisée par l’Assemblée Populaire de wilaya.  
© INTERLIGNES | Promotion du football professionnel dans le sud

Selon le même responsable, cette proposition s’inscrit dans la perspective de développer le football dans cette wilaya, à même d’offrir aux enfants et jeunes adolescents du Grand Sud un lieu d’encadrement sportif leur permettant d’occuper leurs temps de loisirs et de dépenser leur énergie en s’adonnant à leur sport favori. Le projet d’une académie de foot  se propose ainsi d’offrir un programme de formation à l’endroit des jeunes talents en herbe, en leur permettant un développement sportif, éducatif et social grâce à une infrastructure appropriée et de qualité, a-t-il affirmé.

Ce projet en gestation permettra aussi un encadrement technique de ses pépites constituant les futures pensionnaires de l’académie  qui, ajoute l’orateur avec la même verve, bénéficieront d’une formation sous la responsabilité de personnels qualifiés et expérimentés. L’objectif de cette annexe dont la gestion sera administrativement rattachée à l’académie d’Alger, est de hisser les joueurs talentueux au plus haut niveau de la compétition afin d’en faire des footballeurs professionnels accomplis, souhaite le SG de wilaya. Notons que la journée d’étude a également été une occasion pour mettre l’accent sur l’importance de ce type de structure favorisant la promotion de la formation basée sur des valeurs sportives et sociales, en mesure de propulser les jeunes et moins jeunes issus des zones d’ombre au lieu des laisser en proie aux fléaux qui les menacent au quotidien.

Revenant à l’objet de la rencontre à laquelle ont pris part des représentants d’associations sportives, des chefs d’entreprises, des directeurs de l’exécutif et des dirigeants de clubs de football, le président de l’Apw de Tamanrasset, Bekai Bika, a, à son tour, invité l’assistance à conjuguer plus d’efforts pour booster l’activité sportive sous toutes ses formes.

Après avoir écouté attentivement les doléances des différents intervenants qui se sont particulièrement focalisés sur le problème financier dans lequel se morfond la majorité des clubs sportifs de la wilaya, le P/ Apw de Tamanrasset a promis d’intensifier les opérations d’accompagnement et d’intermédiation pour donner forme à sa stratégie visant à sortir de la précarité des subventions de l’Etat  à travers une véritable politique de sponsoring permettant aux entreprises de mettre en place des mécanismes voués à accroître leur notoriété d’une part et aux clubs sportifs de sortir du goulot d’étranglement qui les asphyxie financièrement. Placé sous le thème:

« Le sponsoring et son impact sur la promotion et le développement du sport local », l’initiative de l’Apw porte ainsi sur la consolidation des liens entre les deux partenaires, associations et opérateurs économiques, publics et privés, et par ricochet de trouver les formes, juridique et autres, de prospecter les ressources pécuniaires susceptibles de permettre à tout le monde d’y trouver son compte. A la question sur les critères adoptés dans l’octroi des subventions, M Bekaï a répondu que des mesures draconiennes seront désormais appliquées pour faire profiter ces aides de l’Etat exclusivement aux clubs actifs.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ