Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a réaffirmé « le soutien constant de l’Egypte à la résilience du peuple palestinien sur sa terre ».
Il a rejeté « toute atteinte à ces droits inaliénables, qu’il s’agisse de colonisation, d’annexion de terres, de dépeuplement de ces terres par déplacement, d’encouragement au transfert ou de déracinement des Palestiniens de leur territoire, que ce soit de manière temporaire ou permanente ».
De son côté, le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi a réaffirmé le « rejet » de son pays d’un « déplacement forcé » des Palestiniens.
« Notre rejet du déplacement des Palestiniens est ferme et ne changera pas. La Jordanie est pour les Jordaniens et la Palestine est pour les Palestiniens », a-t-il déclaré.
« Nettoyage ethnique », selon la Ligue arabe
Pour sa part, la Ligue arabe a mis en garde contre « les tentatives visant à déraciner les Palestiniens de leur terre ».
« Le déplacement forcé et l’expulsion de personnes de leur terre ne peuvent être qualifiés autrement que de nettoyage ethnique », a déclaré le secrétariat général de l’organisation dans un communiqué.
Avec AFP