Protection civile : 09 morts sur les routes et par noyade en 24 heures

La protection civile a indiqué dimanche 08 septembre 2024 le décès de neuf personnes dans des accidents de circulation et par noyade durant les dernières 24 heures.
© DR | Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances de cet accident

Dans son bilan, la protection civile a fait savoir que ses unités ont effectué 3925 interventions, soit une intervention chaque 22 secondes.

Ainsi, les services de la protection civile ont effectué 165 interventions pour les accidents de la route, enregistrés dans plusieurs wilayas du pays, faisant 05 morts et 234 blessés, précise la même source.

S’agissant des cas de noyade, les services de la protection civile ont effectué 799 interventions permettant le sauvetage de 626 personnes d’une mort certaine. Par ailleurs, trois personnes sont décédées par noyade dans une retenue d’eau dans la wilaya de Gharadïa, leurs corps ont été repêchés par les éléments de la protection.

Concernant les accidents liés aux intempéries enregistrés durant les dernières 24 heures ont provoqué la mort d’une fillette âgée de quatre ans, emportée par les crues d’eaux dans la wilaya d’Illizi.

AD-300-X-250