AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Protection civile: concours national pour le recrutement de 600 agents

La Direction générale de la Protection civile a annoncé lundi, le lancement d’un concours national pour le recrutement de 600 agents.
© DR | Des agents de la protection civile tentent de maitriser un incendie

Durant le mois d’août écoulé, le manque d’effectif et de moyens a été pointé du doigt par tous les observateurs, devant l’incapacité parfois de la protection civile à faire face aux feux de forêts. Le recrutement de plus de pompiers est alors apparu come une nécessité absolue pour ce corps, en attendant qu’il soit doté de moyens lourds d’intervention comme les canadairs.

Dans une annonce, la direction générale de la Protection civile a fait état de «l’organisation d’un concours pour le recrutement  de 600 agents hommes pour les directions des wilayas du Sud ouvertes ». Les wilayas concernées sont Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbes, In Salah, In Guezam, Touggourt, Djanet, El-Mghaiar et El-Menia.

Les candidats devraient introduire un dossier composé d’une demande manuscrite de participation, d’une copie du certificat de scolarité, des informations sur la taille, en plus d’un formulaire rempli, à imprimer du site de la direction générale de la Fonction publique. Un extrait d’acte de naissance, une copie de la CNI, un justificatif de résidence, trois certificats médicaux (Médecine générale, phtisiologie et ophtalmologie) ainsi qu’un mandat payé de 200 DA, leurs sont exigés.

Un délai de 15 jours, dès la publication de cette annonce, a été accordé aux jeunes souhaitant intégrer le corps de la Protection civile, pour déposer leurs dossiers, auprès des directions de protection civile du lieu de résidence.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ