Protection civile: Extinction de la majorité des feux de forêts dans plusieurs wilayas du pays

Les éléments de la protection civile poursuivent l’opération d’extinction des feux de forets déclarés dans plusieurs wilayas à travers le territoire national. Sur dix incendies enregistrés huit ont étaient éteints;
© DR | feux de forêt , photo archive

Selon un bilan de la protection civile établi lundi, il est fait état de l’extinction des incendies déclarés hier. A Tizi-Ouzou 22 départs de feux ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, dont 06 feux importants ont été tous éteints. Il s’agit de Ait Aissi dans la commune de Yakouren, du village Tamdikth dans la commune de Tizi-Ghenif, village Heniaà Draa El Mizan, Frikat village Ait ali, Aghrib village Ait Ouchene, Mekla village Tizi N’tergat.

A Béjaïa, un seul incendie est toujours en cours dans la forêt de Lamzid dans la commune de Sidi Aiche alors que l’incendie enregistré hier au niveau du chef-lieu de la commune d’Adekar est maîtrisé.

Trois autres incendies ont été également éteints à Souk Ahras, Tipaza et Bouira.

L’incendie enregistré dimanche soir dans la forêt de Taghrest dans la commune de Bordj Tahr à Jijel est toujours en cours ce lundi matin, souligne enfin la même source.

La protection civile invite les citoyens à éviter les opérations d’incinération durant cette période chaude.

AD-300-X-250