Plus d’un demi-million comprimés psychotropes Pregabaline 300 mg, 517 500 plus précisément, ont été saisis, la semaine passée, a indiqué la sûreté d’El-Oued dans un communiqué.
L’opération, menée conjointement avec des unités de l’Armée nationale populaire (ANP), ajoute la même source, avait permis de démanteler « un réseau criminel transfrontalier spécialisé dans le trafic de psychotropes » et composé de deux personnes.
« Grâce aux investigations, la brigade de lutte contre les crimes majeurs de la Sûreté de la wilaya d’El-Oued a pu identifier les types de véhicules utilisés par les membres du réseau pour transporter ces substances », indiqué la sûreté de la même wilaya, avant de les « repérer puis les intercepter au niveau de la ville d’El-Jadida, située à l’Est de la wilaya d’El-Oued ».
Ainsi, « 517 500 capsules de Pregabaline 300 mg, une arme à feu de catégorie 4 (un fusil à pompe semi-automatique calibre 12 mm) et quatre véhicules, dont deux utilitaires, utilisés dans le cadre de cette activité criminelle, ont été saisis ».
Les accusés ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé à Ouargla le 10 novembre 2024, signale en dernier lieu la sûreté de wilaya d’El-Oued.