29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

PT: Louisa Hanoune appelle à l’augmentation du Smig, des pensions et des primes

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune appelle une augmentation générale des salaires pour "soutenir le pouvoir d'achat, relancer la consommation et l'économie du pays". Intervenant, ce vendredi, à l'ouverture de la réunion du secrétariat national du parti, l'intervenante s'oppose à l'augmentation aléatoire des salaires, tel qu'annoncé récemment.
© DR| Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT)

« L’augmentation des salaires doit concerner tous les travailleurs, tant dans le secteur privé que public. C’est -à -dire, c’est le Smig qui doit augmenter. Il faut aussi augmenter toutes les pensions, y compris la bourse des étudiants« , appelle-t-elle, rappelant que le pays se porte mieux financièrement.

Selon elle, c’est ainsi que l’on peut relancer l’économie en encourageant la consommation. Ce faisant, la patronne du parti des travailleurs invite les autorités à engager d’importants investissements publics pour créer de l’emploi et donner un sérieux coup de starters à l’économie nationale.

Toujours dans le domaine économique, Louisa Hanoune dénonce le dernier accord conclu avec le Qatari Retaj pour la gestion de 30 infrastructures hôtelières du pays. « On ne connaît pas cette entreprise. Mais nous avons suffisamment de gestionnaires. Nous avons des écoles qui forment de bons responsables de l’hôtellerie. Ce qui manque ce sont les salaires des travailleurs dans ce secteur qui sont trop bas. Les directeurs aussi sont sous pression et ne peuvent pas prendre des décisions« , affirme-t-elle, rappelons-le que ces hôtels ont été déjà réhabilités par l’Etat à coup de milliards.

Ouvrir les champs politique et médiatique

Au plan politique, Louisa Hanoune réitère son appel aux respect des libertés et à la libération de tous les détenus politiques et d’opinion. Elle insiste aussi sur une réelle ouverture des champs politiques et médiatiques, à travers une levée totale des pressions et de toutes les formes de chantage sur la presse publique et privée.

 

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ