Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Punaises de lit en Algérie : Saïhi rassure

La forte prolifération actuelle de punaises de lit dans les lieux publics et privés en France suscite une vive inquiétude au sein de la population. En marge de l'ouverture de la Journée VIP de l'exercice « Chemex-Afrique » au Palais des Expositions des Pins Maritimes, le Ministre de la santé, M. Abdelhak Saïhi a tenu à affirmer qu'il n'y avait aucune présence de ces nuisibles en Algérie.
© DR | le ministre de la santé, Abdelhak Saihi

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée aujourd’hui, mardi, que le ministre de la santé, M. Saïhi a tenu à mettre fin aux rumeurs stipulant la présence de punaises de lit en Algérie.

Ainsi, sa réponse a été ferme « qu’aucune preuve concluante de la présence de ces nuisibles en Algérie n’a été détectée jusqu’à présent« .

Et d’ajouter : « Nous avons effectué des investigations approfondies à travers le pays, en coopération avec les autorités sanitaires locales, et nous n’avons trouvé aucune confirmation de la présence de punaises de lit en Algérie. Il n’y a pas de raison de paniquer à ce stade.»

Alors que plusieurs villes Françaises sont infestées depuis quelques semaines maintenant, M. Saïhi a tenu à rappeler que, les liaisons maritimes et aériennes entre l’Algérie et la France sont fréquentes, mais que des protocoles stricts de désinfection ont été mis en place dans les ports et aéroports pour minimiser les risques.

Et de conclure : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités françaises pour partager les bonnes pratiques en matière de prévention et de contrôle des punaises de lit. Les passagers en provenance de France sont également sensibilisés à l’importance de prendre des précautions lors de leurs voyages

Les autorités sanitaires algériennes restent mobilisées et veillent pour garantir la sécurité de la population.

AD-300-X-250