L’équipe nationale de football s’est largement imposée face au Mozambique sur le score de 5 à 1, en match comptant pour la sixième journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, joué mardi soir au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Amoura (8e, 30e, 80e), Mandi (24e) et Hadjam (65e), alors que Catamo (39e) a réduit le score pour le Mozambique.
Dans les deux autres matchs du groupe, joués plus tôt le même jour, l’Ouganda a battu la Guinée (1-0), alors que le Botswana s’est imposé devant la Somalie (2-0).
Cette victoire place les Verts à la première place du classement avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est dernière avec un point seulement.
Les rencontres de la septième journée du groupe G, prévues début septembre 2025, mettrons aux prises l’Algérie au Botswana, la Somalie à la Guinée et l’Ouganda au Mozambique.
A rappeler que le premier de chacun des neuf groupes ira directement au Mondial. Les quatre meilleurs deuxièmes joueront dans un tournoi de barrage continental dont le vainqueur disputera un autre tournoi de barrage de la FIFA.