Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ramtane Lamamra participe au Conseil de la Ligue Arabe

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, participera demain aux travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel dans la capitale égyptienne, a indiqué le ministère dans une circulaire.

Cette session comprendra un certain nombre de questions politiques d’actualité, auxquelles s’ajoutent les développements de la cause palestinienne et les développements dans d’autres pays arabes tels que la Syrie, la Libye et le Yémen ainsi que la lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient et l’élimination des armes de destruction massive dans la région, a précisé de ministère dans son communiqué.

D’après la même source, l’Algérie vise, à travers sa participation, à souligner ses positions fermes sur les questions arabes, notamment son ferme soutien à la cause palestinienne, ainsi qu’à re-présenter son approche pacifique qui s’appuie sur « le dialogue et les solutions politiques » afin de régler les crises de plusieurs pays arabes, et ce, « tout en rejetant l’ingérence étrangère ».

« L’Algérie saisira également cette occasion pour appeler à l’adoption d’une méthodologie d’action arabe commune basée sur des fondements modernes portant des dimensions qui répondent aux exigences de la situation actuelle« , ajoute le ministère.

En marge de cette session, le ministre Lamamra devrait tenir une série d’entretiens bilatéraux avec certains de ses homologues arabes sur le renforcement continu des coopérations bilatérale ainsi que de nombreuses affaires arabes, régionales et internationales.

AD-300-X-250