Recensement général de l’agriculture : voici les indemnités allouées aux personnels mobilisés

Les agents recenseurs mobilisés dans le cadre du recensement général de l’agriculture de l’année 2024 toucheront une indemnité de 29 500 DA par mois pendant deux mois et demi, alors que les superviseurs seront indemnisés à hauteur de 36 500 DA par mois.
© DR | Le recensement général de l'agriculture se poursuivra jusqu'au 17 juillet prochain

L’arrêté interministériel du 14 avril 2024 fixant « les montants des indemnités allouées aux recenseurs, aux contrôleurs, aux superviseurs et à d’autres catégories de personnel appelés à accomplir des tâches liées au recensement général de l’agriculture de l’année 2024 » a été publié au journal officiel n°41.
Ainsi, il y a sept catégories de personnel concerné. Le plus important contingent est celui des agents recenseurs (fonctionnaires), qui sont au nombre de 5 682 à l’échelle nationale. Ils toucheront une indemnité de 29 500 DA par mois pendant deux mois et demi.
Les conducteurs de véhicules au nombre de 1 025 toucheront, quant à eux, une indemnité de 22 000 dinars, pendant la même période.
Les personnels des cinq autres catégories seront indemnisés à hauteur de 36 500 dinars sur une période variant de deux mois et demi à six mois.
Il s’agit des contrôleurs de wilayas (1 136 contrôleurs) et des superviseurs de wilayas (120), qui recevront cette somme mensuelle sur une période de deux mois et demi, des superviseurs nationaux (au nombre de 29) et des ingénieurs en informatique spécialisés dans le décodage des données et contrôle (6 ingénieurs), indemnisés sur une période de trois mois, ainsi que des ingénieurs en informatique (développeurs), qui sont au nombre de deux et qui toucheront cette indemnité pendant six mois.

Il est mentionné dans cet arrêté que « ces indemnités sont versées à toutes les catégories figurant dans le tableau ci-dessus, et ce, à l’achèvement de cette opération de recensement général moyennant un bilan sur les objectifs réalisés et les résultats souhaités après service fait ».
À rappeler, en dernier lieu, que le recensement général de l’agriculture de l’année 2024, qui a commencé le 19 mai dernier, se poursuivra jusqu’au 17 juillet.

AD-300-X-250