AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Reconnaissance des USA de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental: La position de la Suède reste « inchangée »

La ministre suédoise des Affaires Etrangères, Ann Linde, a affirmé, hier soir, que de la Suède campe sur sa position dans l’affaire du Sahara occidental et appelle à la tenue d’un référendum sur l’autodétermination du peuple Sahraoui.

« La position de la Suède sur le Sahara occidental reste inchangée », écrit-elle sur son compte Twitter. Et de poursuivre: « une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui assurera l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément au droit international. La Suède soutient le processus dirigé par l’ONU« .

En outre, la ministre s’est montrée favorable suite à l’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et L’Israël, faite le jeudi dernier par le Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump. Elle a indiqué que suite à cette décision « la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord bénéficie de la paix et de relations amicales« .

Pour rappel, la fédération de Russie a condamné, hier vendredi, la proclamation de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara Occidental. La Russie a estimé que cette décision prise également par Donald Trump, est « unilatérale » et sort du « cadre du droit international« .

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ