Récupération du navire « Sedrata » après une saisie de trois ans au port d’Anvers en Belgique

L’Algérie a pu récupérer le navire « Sedrata », saisi il y a trois ans au port d'Anvers en Belgique, a indiqué le ministère des Transports.
© DR | Le navire Sedrata

L’Algérie a pu récupérer, le 23 mai 2025, le navire « Sedrata », saisi il y a trois ans au port d’Anvers en Belgique, a indiqué, aujourd’hui, le ministère des Transports.

« Le navire algérien Sedrata a été récupéré le 23 mai 2025, après avoir été immobilisé pendant plus de trois ans au port d’Anvers en Belgique », a indiqué la même source.

« Le navire Sedrata a fait l’objet, le 22 mai 2025, d’une inspection technique rigoureuse par l’organisme Lloyd’s Register, qui lui a délivré, le jour même, un certificat de conformité. Le 23 mai 2025, le navire a ensuite été soumis à un contrôle global par les autorités du port d’Anvers, incluant un examen de ses équipements. Après avoir rempli toutes les conditions requises, le navire a immédiatement repris la mer pour transporter des marchandises du port d’Anvers vers l’Algérie », a expliqué le ministère.

Pour rappel, propriété de la CNAN-Nord, ce navire a été saisi par les autorités portuaires Belges en février 2022, pour différents motifs, notamment des « défaillances techniques et administratives ».

AD-300-X-250