Rejet de la présidentielle : La diaspora se mobilise devant les bureaux de vote

Plusieurs manifestations se déroulent simultanément, ce samedi 7 décembre, devant plusieurs consulats d’Algérie à l’étranger, notamment en France où la communauté algérienne est fortement présente pour exprimer son rejet total à l'égard de "la mascarade électorale" du 12 décembre.
© DR | les Algériens de France manifestent contre l'élection présidentielle.

Avec des cartons rouges, les algériens présents devant plusieurs consulats d’Algérie à Paris, notamment à la place de la Nation et à Bobigny, l’un des plus importants consulats en France, scandent des slogans hostiles au pouvoir et contre l’élection présidentielle, qui a débuté officiellement aujourd’hui, samedi 07 décembre, et s’étalera jusqu’au 12 décembre. « Nous sommes des dizaines de millions à exiger, à juste titre, la levée des entraves aux libertés individuelles et collectives, à l’expression libre et plurielle des algériennes et des algériens, ainsi que la libération sans conditions des détenus politiques et d’opinion« , se félicitent l’ensemble des collectifs de la diaspora.


Ils revendiquent, par ailleurs, « un changement radical du régime politique, seul à même de garantir une transition démocratique et un processus constituant souverain, hors du contrôle des figures et des institutions policières du système autoritaire imposé au peuple depuis 1962« .


Par la même occasion, les algériens qui sont présents aujourd’hui devant les bureaux de vote des consulats d’Algérie en Frange, appellent « solennellement leurs concitoyens, en Algérie et la diaspora, à rejeter, par tout moyen pacifique, la mascarade électorale du 12 décembre et à observer des sit-in quotidiens devant les centres de vote durant toute la période du scrutin et pour faire échec à cette farce électorale« .


Pour rappel, une permanence des rassemblements sera assurée, de 8h à 19h, devant l’ensemble des consulats d’Algérie à Paris, durant toute la période du scrutin.

AD-300-X-250