AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Renault: reprise imminente de la production à l’usine d’Oran

Les nouvelles s’enchainent dans le dossier de l’automobile en Algérie. Après la décision du Président Abdelmadjid Tebboune d’autoriser l’importation par les particuliers des véhicules de moins de trois ans, puis la signature d’un accord-cadre entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien Stellantis pour la fabrication de voitures de marque ''Fiat'', voilà que Renault annonce une reprise imminente de son usine de montage à Oran
© DR | Les équipes de Renault Algérie Production (RAP), préparent le retour à l'usine d'Oued Tlelat (Oran)

C’est le Directeur général de Renault Algérie, Remi Houillons qui en a fait l’annonce vendredi. «Trois jalons importants ces derniers jours, qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran», a-t-il écrit sur compte personnel sur le réseau social LinkedIn.

Pour l’occasion, trois activités ont donc eu lieu les 4, 5 et 6 octobre derniers, au sein de l’usine Renault à Oued Tlelat, en direction des équipes qui participeront à la reprise. D’abord, «l’entrée du premier véhicule de formation sur la ligne d’assemblage», puis «une séance de communication et de question/réponses, avec les managers de l’usine» et enfin des «séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation».

L’usine Renault Algérie production (RAP), est à l’arrêt depuis deux ans (2020), en raison de la décision des autorités de suspendre l’importation des kits CKD et SKD.

Enfin, bien que la date de la reprise de la production ne soit pas précisée, la nouvelle du patron de Renault Algérie redonne de l’espoir pour les citoyens en attente d’un déblocage dans le dossier de l’automobile, pour pouvoir acheter une voiture.

Il convient de rappeler que des centaines de commandes de véhicules des trois types Clio 4, Symbole et Stepway, chez Reanault Algérie, sont en attente depuis la suspension du montage à l’usine d’Oran. Les demandeurs seront prioritaires une fois la reprise effective.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ