Le ministère des Transports a annoncé ce mercredi 25 août l’augmentation du nombre des vols quotidiens et la reprise d’autres lignes internationales. Cette annonce intervient conformément à la décision prise le 22 août dernier à l’issue de la dernière réunion du Conseil des ministres.
Ainsi, le nombre de liaisons aériennes avec la France a été augmenté à 24 vols hebdomadaires, annonce le ministère des Transports. Il s’agit de trois vols tous les dimanche, lundi, mercredi et vendredi, et quatre vols tous les mardi, jeudi et samedi.
D’après le ministère des Transports le nombre de liaisons aériennes avec la Turquie a été établi à deux vols hebdomadaires qui lieront chaque dimanche et jeudi Alger et Istanbul.
Deux vols seront aussi organisés avec l’Espagne annonce le ministère. Ceux-ci s’effectueront chaque mercredi et vendredi entre Alger et Barcelone.
D’autres vols internationaux s’effectueront aussi notamment un vol chaque samedi vers l’Italie, un vol vers l’Allemagne le mercredi, et un vol chaque vendredi vers la Tunisie et la Russie, précise le ministère.
Ainsi, le nombre de dessertes quotidiennes a été augmenté de neuf à trente-deux chaque semaine. Ces vols s’effectueront de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran.
Affirmant que les compagnies aériennes activant en Algérie doubleront aussi leurs vols, le ministère des Transports a indiqué que la possibilité d’augmenter le nombre de vols vers d’autres destinations sera étudiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.