Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Réouverture du Centre Culturel Américain d’Alger (ACCA) au public

C'est dans un accueillant cadre et une chaleureuse ambiance que, son Excellence, l'ambassadrice des États-Unis à Alger a, annoncé hier lundi 29 mai 2023, la réouverture du centre culturel américain d'Alger au public.
© DR | Conférence de l'ambassadrice des États-Unis à Alger

Après trois ans de fermeture pour cause de pandémie du Covid-19, le Centre Culturel Américain d’Alger a enfin rouvert ses portes, à la grande jubilation et grand bonheur des férus de la langue anglaise.

Lors d’une cérémonie organisée le lundi 29 mai, au siège de l’ambassade américaine, Son Excellence, madame l’ambassadrice des États-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, a annoncé officiellement la réouverture du Centre Culturel Américain au public, et ce, dès aujourd’hui, mardi 30 mai.

Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là, car désormais, plus besoin d’être membre du centre afin d’y accéder, ou de payer des frais d’abonnement.

Il suffit tout bonnement de présenter une pièce d’identité valide pour pouvoir accéder à une multitude de catalogues et d’ouvrages.

Les fervents de la langue de Shakespeare auront tous les lundis, mardis et mercredis de 9h00 à 15h00 pour se former, s’instruire, et en apprendre un petit peu plus sur le pays de l’Oncle Sam.

© DR | Drapeaux (USA / Algérie)

« Il est important que nous réouvrirons l’ACCA parce que l’ambassade est exactement cela, ouverte ! Les États-Unis accordent de l’importance à la transparence et à l’égalité. Ces espaces construisent des ponts entre les États-Unis et l’Algérie. » avait annoncé l’ambassadrice.

En plus du Centre culturel américain d’Alger, l’ambassade parraine des espaces américains à Constantine, Oran, Ouargla et Béchar pour aider les Algériens à apprendre la langue anglaise, découvrir la culture américaine et les opportunités de programmes d’études et d’échanges aux États-Unis.

« Les centres culturels américains sont une pierre angulaire de la diplomatie américaine en Algérie et dans le monde où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les États-Unis, acquérir des compétences professionnelles et pratiquer leur anglais. » a précisé Elizabeth Moore Aubin.

L’ambassadrice a également tenu à préciser que « L’espace est ouvert à tous, la seule exigence est de parler anglais, peu importe si vous vous trompez ou que vous cherchez vos mots, c’est ainsi qu’on apprend, moi-même je commets des erreurs en parlant Derdja (dialecte algérien) »

Avant de clôturer la cérémonie, Madame l’ambassadrice a procédé à la découpe du ruban, symbolisant la réouverture du Centre sous une pluie de youyous et d’applaudissements.

© DR | L’ambassadrice des USA découpant le ruban, symbolisant la réouverture du Centre Culturel Américain à Alger
AD-300-X-250